mon iphone charge mais ne s’allume pas

I. Mon iPhone charge mais ne s'allume pas

IPhone ne s’allume pas ? Est-il mort après une mise à jour iOS ou continue-t-il de redémarrer ? La bonne nouvelle est que, dans de nombreux cas, vous pouvez rallumer votre iPhone en quelques étapes simples. Voici cinq raisons pour lesquelles votre iPhone ne s’allume pas, comment le réparer et ce que cela coûte.

1. Batterie déchargée

Mon iPhone charge mais ne s’allume pas: Une batterie déchargée est la raison la plus évidente pour laquelle un iPhone ne s’allume pas, alors assurez-vous que le vôtre est chargé pour l’exclure en premier. Si votre iPhone ne se charge pas ou ne s’allume pas, inspectez visuellement le câble Lightning, l’adaptateur secteur et le chargeur sans fil pour détecter tout dommage visuel. Ils pourraient avoir besoin d’être remplacés. S’ils ne semblent pas endommagés, essayez une autre prise ou le chargeur d’un ami pour vérifier que le vôtre n’est pas défectueux.

Si la batterie ne se charge toujours pas, vous devrez peut-être la remplacer. Les coûts de remplacement  batterie iPhone varient entre 10 $ et 69 $, selon que vous le faites vous-même (difficile) ou que vous l’apportez à un atelier de réparation (facile). Si votre iPhone est sous garantie ou si vous avez une assurance, vous pourrez peut-être obtenir un remplacement gratuit de la batterie.

Reparation telephone portable

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2. Surchauffe

Lorsque les iPhones surchauffent, ils passent à un état de faible consommation pour protéger les composants internes contre les dommages. Normalement, l’écran affiche un message qui se lit comme suit : « Température : le telephone iPhone doit refroidir avant de pouvoir l’utiliser ». Cependant, l’écran peut devenir complètement noir ( Apple ), ce qui donne l’impression que le téléphone est éteint et ne démarre pas.

Si votre iPhone a surchauffé, placez-le dans un endroit à température ambiante et attendez 15 à 30 minutes pour voir si cela résout le problème.

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3. Problème logiciel

Mon iphone charge mais ne s’allume pas: Une application ou un logiciel glitchy peut provoquer le blocage de votre iPhone, l’affichage d’un écran noir ou le blocage ou le blocage de votre iPhone au démarrage. Vous pouvez essayer un redémarrage forcé (réinitialisation matérielle) ou une récupération de mise à jour iPhone si cela se produit.

Redémarrage forcé (hard reset)

IPHONE 8 À IPHONE 13

  • Appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume
  • Appuyez et relâchez le bouton de réduction du volume
  • Appuyez et maintenez le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche

IPHONE 7 OU 7 PLUS

  • Maintenez enfoncés le bouton latéral et le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche

IPHONE SE, IPHONE 6S ET IPHONES ANTÉRIEURS

  • Maintenez enfoncés le bouton d’accueil et le bouton latéral/supérieur jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche

Récupération de mise à jour iPhone

  • Utilisez le câble Lightning pour connecter votre iPhone à un ordinateur
  • Ouvrez Finder ou iTunes et sélectionnez votre iPhone
  • Effectuez une réinitialisation matérielle sur votre iPhone
    • iPhone 8 et modèles plus récents : appuyez et relâchez le volume vers le haut, puis le volume vers le bas, puis maintenez le bouton latéral enfoncé
    • iPhone 7 ou 7 Plus : maintenez enfoncés le bouton latéral et le bouton de réduction du volume
    • iPhone SE, 6s et modèles antérieurs : maintenez enfoncés le bouton d’accueil et le bouton latéral/supérieur
  • Maintenez le(s) bouton(s) jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération s’affiche
  • Sélectionnez « Mettre à jour »

Si votre iPhone s’allume, il est bon de désinstaller toutes les applications que vous n’utilisez plus et de mettre à jour celles que vous souhaitez conserver. Vérifiez les journaux d’erreurs de votre iPhone pour trouver des indices sur les applications problématiques.

4. Firmware corrompu

Un micrologiciel corrompu peut être la raison pour laquelle votre iPhone ne s’allume pas, surtout si le problème a commencé après une mise à jour iOS. Vous pouvez essayer une restauration de récupération iPhone. Si cela ne fonctionne pas, une mise à jour du micrologiciel de l’appareil (DFU) peut résoudre le problème, mais cela ne fonctionnera pas si votre iPhone est jailbreaké.

1. Restauration de récupération iPhone

  • Utilisez le câble Lightning pour connecter votre iPhone à un ordinateur
  • Ouvrez Finder ou iTunes et sélectionnez votre iPhone
  • Effectuez une réinitialisation matérielle sur votre iPhone
    • iPhone 8 et modèles plus récents : appuyez et relâchez le volume vers le haut, puis le volume vers le bas, puis maintenez le bouton latéral enfoncé
    • iPhone 7 ou 7 Plus : maintenez enfoncés le bouton latéral et le bouton de réduction du volume
    • iPhone SE, 6s et modèles antérieurs : maintenez enfoncés le bouton d’accueil et le bouton latéral/supérieur
  • Maintenez le(s) bouton(s) jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération s’affiche
  • Sélectionnez « Restaurer

2.Mode DFU de l'iPhone

Le mode DFU est la dernière chose que vous devriez essayer avant de recourir à une réinitialisation d’usine car, comme une réinitialisation d’usine, il effacera vos données. Entrer en mode DFU peut s’avérer délicat, alors suivez ces instructions avec précision (notez que ces étapes s’appliquent aux iPhones avec Face ID).

  • Utilisez le câble Lightning pour connecter votre iPhone à un ordinateur
  • Ouvrez Finder ou iTunes et sélectionnez votre iPhone
  • Appuyez et relâchez le volume
  • Appuyez et relâchez le volume vers le bas
  • Maintenez le bouton latéral pendant 10 secondes mais ne le relâchez pas. L’écran doit devenir noir
  • Tout en maintenant le bouton latéral enfoncé, maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume
  • Relâchez le bouton latéral après 5 secondes, mais continuez à maintenir le bouton de réduction du volume enfoncé
  • Relâchez le bouton de réduction du volume après 10 secondes supplémentaires

Si vous le faites correctement, l’écran de votre iPhone restera noir, mais un nouveau message devrait apparaître sur votre ordinateur indiquant que votre iPhone est en mode de récupération et doit être restauré. Cliquez sur « Restaurer », laissez le processus se terminer, puis voyez si votre iPhone s’allume normalement.

5. Problème matériel

Si vous avez tout essayé et que votre iPhone ne s’allume toujours pas, vous pourriez avoir un problème matériel causé par :

  • Dommages physiques
  • Dégâts d’eau
  • Composants défectueux

Les coupables potentiels incluent les batteries défectueuses, les boutons d’alimentation, les ports de charge et les cartes logiques (ce qu’Apple appelle une carte mère). De plus, un écran défectueux peut imiter un iPhone qui ne s’allume pas.

Les frais de réparation dépendent :

  • Votre modèle d’iPhone
  • La pièce qui doit être réparée ou remplacée
  • Méthode de réparation (bricolage, réclamation d’assurance ou atelier de réparation professionnel)

Si votre iPhone est toujours sous garantie, vous pourrez peut-être le faire réparer gratuitement. S’il n’est pas sous garantie ou s’il présente des dommages physiques, vous devrez probablement payer pour le réparer

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